PROJET HFME
Le 7 avril 2022, l’association a pu voir de ses propres yeux le projet qu’elle a imaginé et organisé durant plusieurs mois : une descente en rappel de l’hôpital HFME à Lyon...
Tout d’abord, nous nous sommes installés dès le matin devant l’hôpital HFME de Lyon afin de vendre des gourdes personnalisées pour l’événement. Puis, dans l’après-midi, une quinzaine de cordistes déguisés en super-héros ainsi que du personnel soignant, ont descendu les façades de l’hôpital. Cette opération a été possible grâce aux sociétés de travaux acrobatiques Taf69, Acrobat et Altizinc et aux supports financiers de la région Auvergne-Rhône-Alpes et de l’agence Syntagme.
À travers leur fenêtre, ce projet a permis de distraire et d’apporter des sourires aux enfants malades ayant un quotidien difficile. Ils ont pu, grâce à cette opération, observer Spider-man, Batman ou bien encore Iron man, descendre le long de leur façade.
Ce n’est pas tout, puisque Nathan Paulin, funambule renommé, ainsi que des highliners de l’équipe Ekilibre Lyon se sont élancés sur une highline de 200m tendue à 25 m du sol reliant HFME et l’hôpital Paul Wertheimer .
Ensuite, après ces deux impressionnantes prestations, les cordistes ont apporté des cadeaux aux enfants malades.
Nous avons été très heureux de pouvoir participer à un événement comme celui-ci.



















