LE JUMBO 2023

Une aventure riche en émotionS, en rires et en amour !!!

Découvrez notre grande équipe du Jumbo 2023 et notre belle aventure… 9 jeunes aventuriers différents accompagnés de leur famille, une équipe médicale, 6 side-caristes, 5 chauffeurs et une équipe de communication ont quitté Lyon en direction de l’île de Beauté. 

Le séjour s’est déroulé du 15 Avril au 23 Avril en Corse. 


JOUR 1 : CASCADES AU MILIEU DES MONTAGNES

Nous avons quitté la grisaille de Lyon afin de rejoindre la grande équipe  Rando Corse 4X4 sous le soleil de l’île de beauté.

L’équipe nous a chaleureusement accueillis avec un petit-déjeuner pour nos jeunes aventuriers, afin qu’ils puissent se restaurer avant de vivre des sensations  fortes.

Une dizaine de 4X4 ont pris la route vers les crêtes montagneuses du Cap Corse, en traversant la presqu’île du nord au sud. Les paysages étaient à couper le souffle et cette première activité a permis d’ouvrir la porte à une aventure basée sur  l’entraide, le partage et les  sensations fortes.

Nous avons ensuite déjeuné sur une magnifique plage, où nos jeunes aventuriers et leurs familles ont pu apprendre à mieux se connaître.


JOUR 2 : UN NOËL CORSE

Nous nous sommes réunis pour élire le parrain et la marraine de chaque enfant lors de la cérémonie de remise des casques.

Chaque enfant a un parrain ou une marraine attitré(e) qui sera là pour aider les bénévoles, pour secourir les enfants si nécessaire, et surtout pour soulager les parents afin qu’ils puissent avoir du temps pour eux-mêmes .

Lors de cette belle cérémonie , nos jeunes aventuriers différents ont été couverts de cadeaux ! Chacun à tour de rôle a reçu à la fois un sac de goodies, mais aussi un casque de moto personnalisé à leur nom.

Ils étaient tous prêts et équipés de leur magnifique casque pour s’envoler vers une petite ville portuaire en side-car.

C’est à Saint Florent que la gourmandise a pris le dessus. Nos enfants, bénévoles, mais aussi les familles ont dégusté une délicieuse glace tout en admirant les montagnes et les belles criques de la Corse.


JOUR 3 : une journée parmi les chèvres

C’est à Malfitao, au milieu des montagnes, que nous en avons pris plein les yeux.

La magnifique Diana nous avait préparé un buffet de spécialités corses ; il y en avait pour tous les goûts ! Ensuite, nous avons eu la chance de caresser des chèvres et des cabris de la bergerie de Pascal Polidori.

Coupés du monde, dans un univers différent du nôtre, comme au Far West, nous avons pu nous ressourcer.

Pascal nous a fait l’honneur de nous chanter a cappella un chant corse signifiant l’amour et la liberté . Il a ouvert le bal, puis peu après, Diana ainsi que quelques bénévoles et parents ont joué des morceaux à la guitare. Les enfants ont également pu montrer leur talent artistique.

Cette journée totalement insolite nous a touchés et a permis aux enfants, mais aussi aux familles et aux bénévoles, de se reconnecter à la nature et de se rapprocher.

JOUR 4 : une excursion SOUS marine

Les neuf jeunes aventuriers, accompagnés de leur famille ainsi que des bénévoles, ont fait leur grande entrée dans la magnifique ville portuaire de Bonifacio.

Durant une balade en bateau, nous avons pu admirer les falaises et les rochers de la ville, tout en écoutant des anecdotes intéressantes sur l’histoire médiévale de la région.

Certains des enfants ont même eu la chance de conduire le bateau avec le commandant de bord, troquant ainsi leur casque de moto pour un béret de marin.


enfant devant un aquarium parc Galea corse
JOUR 5 : TOUT EN COULEUR

Les enfants ont visité le parc Galea. Entre les magnifiques jardins , les plantes originales et les musées racontant l’histoire de la Corse, ces moments ont été enrichissants pour nos jeunes aventuriers.

Certains de nos jeunes aventuriers, amoureux de l’eau, ont préféré rester à l’hôtel afin de barboter.

C’est le soir que la magie a opéré ! La fameuse soirée fluo a pris vie et chacun a revêtu un haut de couleur vive, y compris les bénévoles.

Des défis ont été organisés, chaque personne ayant un haut de la même couleur devait se rassembler afin de former une famille de couleur. Une famille avait ensuite la mission de créer la position la plus originale possible. Certains ont opté pour des positions plus qu’acrobatiques tandis que d’autres ont choisi des positions artistiques.

Cette énième soirée a rassemblé les familles, les enfants et les bénévoles !

JOUR 6 : prendre de la vitesse !

La dernière activité du séjour était la plus forte en sensations. Nos jeunes aventuriers, bénévoles et familles ont pu tester leur courage et leur ténacité lors de cette journée de JetSki sur la plage de Borgo .

Chacun a pu prendre de la vitesse et vivre des sensations jamais ressenties auparavant.

Cette journée était placée sous le signe de l’entraide et de la solidarité. La plage n’est pas l’endroit le plus accessible en chaise roulante, mais les bénévoles ont su gérer la situation comme à leur habitude.

Même les enfants les plus peureux ont su faire preuve de courage et tester cette superbe activité sous les yeux émerveillés des parents.


JOUR 7 : UN AU REVOIR LARMOYANT

Lors de notre dernière soirée ensemble, nous avons eu le plaisir de remettre des prix à nos aventuriers, bénévoles, famille et side-caristes. Et parce que nous sommes comme une famille après cette semaine passé ensemble, ces moments de joie, ces moments d’échanges, nous avons décider de la remercier et la bercer de cadeaux.  

Nous avons attribué des prix pour la meilleure infirmière, le meilleur pilote ou encore l’enfant le plus jeune, et comme nous ne voulions pas de jaloux nous avons également distribué des cadeaux à tout le monde. Nous avons tenu à remercier particulièrement nos bénévoles et side-caristes, car sans leur aide et leur dévouement rien n’aurait été possible. 

Le Jumbo est une aventure riche en émotions et en joie, et la dernière matinée avant le départ s’est déroulée dans une ambiance de larmes à la fois de joie et de tristesse de devoir se dire au revoir et voir cette aventure prendre fin. 

Chacun tour à tour a eu l’opportunité de prendre la parole et d’exprimer ses impressions sur cette expérience, ce qu’il a aimé et ce qu’il a moins aimé. 

Les enfants nous avaient réservé surprise très touchante : un mur de dessins pour nous remercier à leur manière.